Questions fréquentes

Des réponses à vos questions; si vous ne trouvez pas de réponse, écrivez-nous et nous alimenterons cette rubrique lire les réponses

La Fondation Coeur de la Tour : Historique et organisation

La Fondation Coeur de la Tour a été créée en 1984 par les Drs A. Bloch, R. Feuardent et P.-C. Fournet, cardiologues ; le Dr M. Schmuziger, chirurgien cardiaque et M. J.B. Bissell, Directeur Général de l'Hôpital de la Tour. Il s'agit d'une fondation de droit privé sans but lucratif. Le conseil d'Etat de Genève a pris un arrêté qualifiant l'activité de la Fondation comme étant d'utilité publique et l'exemptant d'impôts. En raison de moyens financiers peu importants, les possibilités de la Fondation ont été limitées pendant de nombreuses années. En 2004, à la suite d'un legs, la situation a changé et il est devenu possible de débuter des projets plus ambitieux.

Les organes de la Fondation sont le Conseil de fondation, le Bureau ( Dr M. Zimmermann, président ; Dr M. Montessuit, trésorier ; Dr M. E. de Benedetti, secrétaire) et l'organe de révision. La Fondation est inscrite au Registre du Commerce et dépend de l'Autorité cantonale de Surveillance des Fondations et des Institutions de Prévoyance.